Tout sur les traitements à la kératine pour les cheveux

Les soins pour les cheveux formulés à base de kératine sont plus que jamais conseillés par les spots publicitaires. D’ailleurs, un grand nombre de coiffeurs professionnels ne jurent plus que par les traitements capillaires à la kératine ! Mais sommes-nous bien au courant de tout ce qu’il y a à savoir sur tous ces produits de soin kératinisés ? Voici quelques points importants pour élargir votre connaissance sur le sujet.

Quel est le principal objectif des traitements à la kératine ?

Les produits capillaires enrichis à la kératine ont pour mission principale de ramener la vie dans chacun de vos cheveux tout en leur rendant leur beauté.

En quoi consistent exactement les traitements à la kératine pour les cheveux ?

Les traitements à la kératine se proposent comme des soins qui agissent activement pour la réparation des dégâts causés sur les cheveux par les brushings répétés, les colorations systématiques, les mèches décolorées, les défrisages fréquents, mais aussi les dommages occasionnés par le soleil, le chlore, la pollution, … La fibre capillaire est reconstituée, sa structure restaurée grâce à l’apport à fortes doses de kératine naturelle et d’autres composants essentiels contenus dans la formule des traitements à la kératine.

Quand appliquer les traitements à la kératine ?

Les traitements à la kératine (lissage, masque, sérum, shampooing, …) s’appliquent après une coloration, ou une permanente, … Soit après qu’une forme d’agression ait été affligée à vos cheveux, il sera indispensable d’appliquer des soins de traitements à la kératine pour réparer les éventuels méfaits. Mais comme les cheveux sont quotidiennement soumis à des agressions extérieures même involontaires comme nous le rappelle le site Kerintense, se faire des traitements capillaires à la kératine de façon régulière ne leur fera que du bien.

Pour quels types de cheveux conviennent les traitements à la kératine ?

Tous les types de cheveux secs, cassants, fourchus, frisés, crépus et afros sont les meilleurs candidats pour des traitements à la kératine. La formule kératinisée des produits rendra ces cheveux instantanément hydratés, lustrés et sains.

Est-il vraiment nécessaire de combiner des produits à la kératine en usage quotidien ?

Il est clair que si vous voulez obtenir des résultats maximum, vous avez tout intérêt à jouer sur la combinaison des produits de soins à la kératine. Le traitement n’en sera que plus efficace et plus durable.

De quels composants doit-on se méfier pour les traitements à la kératine ?

Il est important de savoir que certains produits de soin à la kératine utilisent une composition fortement chimique qui peut engendrer des dégâts désastreux pour la santé humaine et pour la santé des cheveux. Les produits avec des composants qui contiennent la substance formaldéhyde fortement nocive est donc à proscrire. La silicone et ses dérivés comme l’amodiméthicone, la diméthicone, … ou encore les conservateurs tels les parabènes sont également à éviter. Les soins qui contiennent de l’alcool pur ou gras, des polymères cationiques comme le polyquaternium-7 et autres sont aussi très dangereux pour la santé. Quoi qu’il en soit, il sera indispensable de toujours apporter une attention particulière au déchiffrage de l’étiquette de chaque produit de traitement à la kératine.